The Orange Girl



Pour Salvatore Di Marco, être un petit producteur d'agrumes de troisième génération, c'est aimer ce qu'il fait. Cet homme de 73 ans cultive des oranges et des citrons sans pesticides dans son verger de 1,5 hectare situé à Francofonte, un village entre Catane et Syracuse, en Sicile orientale. Il produit également de l'huile d'olive extra vierge, des marmelades d'agrumes fait maison sans additifs alimentaires artificiels. 

https://www.theorangegirl.lu/index.php/en/producers/salvatore-di-marco

Bien que le verger de Salvatore ne soit pas certifié biologique, il n'utilise pas de produits chimiques nocifs. Côté fertilisation, il épand un engrais organique minéral adapté à la fois à l'agriculture conventionnelle et biologique. Une coupe blush est utilisée pour lutter contre les mauvaises herbes. Il n'enduit pas ses agrumes de cire, de résine, de fongicides ou de tout autre produit chimique pour l'emballage et le transport. 

La saison des oranges s'étend généralement de décembre à mars, si le temps le permet. Lors de l'expedition des produits au Luxembourg, il n'est pas seul et toute la famille se mobilise pour l'aider! Massimo, son gendre, se concentre sur la récolte , le calibrage et l'emballage sur des palettes, Sa femme Anna prépare de délicieuses marmelades et sa fille Imma s'occupe du marketing, des ventes et de la distribution aux clients via son hub au Luxembourg.

 



Coordonnées
Immacolata Di Marco
info@theorangegirl.lu
www.theorangegirl.lu


The Orange Girl

Quelques produits


< Retour à l’aperçu de nos producteurs