Vadrouille



???? Qui es-tu ?

Charlotte, sommelière & cuisinière végé, depuis 8 ans!

 

???? Raconte-nous ton aventure ?

Il y a 4 ans est né Mauvaise Graine, traiteur végé.

Aujourd’hui, la graine a germée, pour laisser place à Vadrouille, une cantine joyeuse qui fait tout maison et met en valeur les produits locaux et bios!  

Prochainement, à Arlon ! ????

En plus de sa cantine, Vadrouille propose un service traiteur pour vos évènements,  et des ateliers de cuisine végétarienne à (s’)offrir. 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Vadrouille.cantine sur Facebook & Instagram.

 

???? On mange quoi de bon ici ? 

Chaque semaine, découvre au moins 2 plats faits maison à base de produits frais & du coin ! ????

Les plats ne seront pas toujours détaillés car ils dépendent de ce qui sort de terre chez les maraîchers mais les allergènes seront spécifiés, s'il y en a.

Tout est cuisiné le vendredi, donc peut se consommer jusque lundi sans problème. ????

 

???? Votre mission ?

Ma cuisine est alternative. Ça veut dire qu’elle souhaite proposer des solutions aux enjeux écologiques actuels, liés à la consommation et à l’environnement. ????

Le leitmotiv de ce projet est "durable" et "conscient". 

Concrètement, je cuisine des produits majoritairement biologiques et des légumes issus des producteurs locaux, cultivant, au minimum, de manière raisonnée.  

La promesse est donc de garantir aux gourmands des produits de saison, sains et issus des alentours. En plus d’une cuisine axée sur le végétal, qui s’inspire de la nature et surtout, qui la respecte.

L'idée est de proposer des déclinaisons gourmandes et équilibrées tout en mettant en valeur les végétaux. ????

Je souhaite aussi répondre à la problématique des allergies & intolérences, en proposant des préparations sans gluten, lactose, sucres raffinés, graisses saturées,... 

Je valorise une cuisine nourrissante, saine et logique par rapport à nos besoins. Bonne pour l’humain, et pour le monde de demain. ???? 

Je ne prétends pas changer les habitudes alimentaires, mais je pense qu’il est temps de faire évoluer la société de consommation, en commençant par choisir ce que nous mettons dans nos assiettes ????️ 

J'ai le pouvoir d’intervenir et le devoir de vous régaler. Pourquoi ne pas joindre les deux ? Une cuisine rationnelle et pétillante, saine et savoureuse, généreuse et respectueuse.

PS : Pas de certification bio mais la majorité des produits est pourtant issue de cultures biologiques! ???? 



Coordonnées
Charlotte Decroyer
mauvaisegraine@ecomail.be
https://www.mauvaisegrainecuisine.be/

Cliquez ici pour voir tous les produits de Vadrouille


Vadrouille